La rivière du Verdon traverse les départements des Alpes de Haute Provence et du Var. De sa source située vers les hauts sommets de la station d'hiver des Alpes du Sud du Val d'Allos jusqu'à son embouchure avec la Durance, le Verdon parcourt plus de 170 kilomètres à travers la Provence.
Accessible par la Route Napoléon depuis la Côte d'Azur, c'est une des rivières la plus mythique et époustouflante de France.
Le Verdon propose des paysages variés aux décors vertigineux et aux eaux plus ou moins tumultueuses. Nous pouvons distinguer quatre secteurs ayant chacun leurs spécificités et loisirs sportifs différents.
Plusieurs villes et villages jalonnent le Verdon.
Castellane est la première ville que rencontre le Verdon. Située sur la route Napoléon, Castellane est qualifiée de "porte d'entrée" des Gorges du Verdon. C'est aussi grâce au rafting que Castellane tient sa réputation.
De nombreux campings et hôtels accueillent les vacanciers du Verdon.
Moustiers Sainte Marie est la seconde ville que rencontre le Verdon. Situé en contre-haut du lac de Sainte Croix, ce village classé parmi les plus beaux villages de France mérite le détour. Pas de rafting à Moustiers, ni de canoe, mais de très belles ruelles et une vue imprenable sur le Grand Canyon du Verdon.
Le Verdon se jette successivement dans de nombreux lacs. Le plus connu est le Lac de Sainte Croix. Il est situé à la fin du Grand Canyon du Verdon. Les falaises abruptes laissent alors place à un grand lac aux eaux turquoise. Le Lac de Castillon quand à lui est situé en amont du village de Castellane et constitue les réserves en eau pour les descentes en rafting sur le Verdon.
Si vous avez l'occasion de pousser votre route jusqu'à Gréoux les Bains, je vous conseille de vous loger aux gîtes de la Soleiade.
Le Verdon vous attend si vous souhaitez faire du rafting près de Marseille, Aix en Provence ou Cannes !
Le Verdon est propice à la pratique de nombreuses activités sportives.
Le Verdon en rafting pour ceux qui veulent partager une activité d'eau vive en groupe. Le Verdon en canoe pour ceux qui cherchent l'adrénaline et le Verdon en canyoning pour les amateurs de verticalité et d'engagement. Le Verdon en aqua rando pour découvrir le Grand Canyon du Verdon.