La Vallée du Haut Verdon, méconnue, est idéale à découvrir en rafting au printemps. Entourée de hauts sommets et de villages alpins, elle est encaissée et sauvage.
La portion de rivière correspondant au Haut-Verdon est située entre la source de la rivière du Verdon (au niveau de la station de ski du Val d'Allos) et le village de Saint André les Alpes.
Cette partie du Verdon est navigable uniquement une partie de l'année car elle n'est pas régulée par des barrages. L'hiver, les chutes de neige apportent une grosse réserve en eau qui va fondre au printemps et augmenter le niveau d'eau du Verdon.
Ainsi, le Haut-Verdon est navigable uniquement au printemps, tant qu'il reste de la neige à fondre. Selon la quantité d'enneigement et les conditions climatiques, cette portion de rivière peut se pratiquer en avril, mai et juin.
Au printemps, la pratique du rafting ou du canoe raft est idéale. Cette portion du Verdon est plus étroite et plus encaissée que la partie des Gorges du Verdon. De nombreux rapides s'enchaînent. Vous aurez l'occasion de vous rafraîchir en passant sous des cascades d'eau, et surtout en vous faisant arroser par les nombreuses vagues que vous défierez.
Plusieurs parcours sont envisageables selon le niveau d'eau de la rivière entre les villages de Beauvezer et de Saint André les Alpes. Après ce village, le Verdon se jette successivement dans deux lacs (Castillon et Chaudane) qui constituent les réserves en eau pour la pratique du canoe et du rafting l'été sur la partie des Gorges du Verdon.