- A partir de 14 ans
- Marche d'approche de 1h30 minutes
- Marche de retour de 10 minutes
- Environ 5h dans l'eau
- Tarif : 90€ par personne
- Ne pas avoir le vertige
- Être en bonne condition physique et ne souffrir d’aucune contre-indication médicale à la pratique du sport.
- Savoir nager et être à l’aise dans l’eau
- Avoir déjà pratiqué du canyoning
- Maillot de bain
- Paire de baskets
- Serviette
- Bouteille d'eau
- Guide diplômé d'Etat
- Assurance RC Pro
- Combinaison et chaussettes néoprène
- Casque
- Baudrier
- Sac canyon
Le canyon de la Lance est un somptueux canyon du Haut Verdon, situé à proximité du village médiéval de Colmars les Alpes.
Il est orienté vers un public sportif, initié, n'ayant pas peut de la verticalité du fait de ses rappels et sauts pouvant dépasser 10 mètres de hauteur.
Le parcours de la Lance peut être proposé en journée entière ou en demi-journée.
Nous vous proposerons uniquement la demi-journée, la partie supérieure du canyon présentant moins d'intérêt que la partie basse.
Le canyon de la Lance est praticable du mois de juillet au mois de septembre. Les forts débits du printemps (fonte des neiges) rendent le canyon difficilement accessible à cette
période.
Juillet et août sont les mois idéaux du fait des niveaux de l'eau accessibles et de la température de l'eau un peu moins fraîche...
Ce canyon est situé dans la Vallée du Haut Verdon, à proximité de Colmars les Alpes, entre les sources du Verdon et le premier lac artificiel du Verdon, le lac de Castillon.
Pour ce canyon nous vous donnons RDV directement sur notre base pour préparer ensemble le matériel nécessaire à l'activité.
Il offre la possibilité de répéter des sauts de 3 à 15 mètres et de faire des descentes en rappels jusqu'à 25 mètres.
Le canyon de la Lance est un affluent du Verdon. La cascade de la Lance, qui constitue le dernier obstacle du parcours est très connue et accessible à pied depuis le village de Colmars les Alpes en 10 minutes.
C'est un des musts de la Vallée du Haut Verdon. Ses nombreux sauts et rappels pouvant atteindre 25 mètres en font un canyon engagé, très sportif, accessible uniquement aux sportifs ayant déjà pratiqué du canyoning auparavant.
En plus de son côté sportif, le canyon de la Lance offre un spectacle somptueux entre les cascades de tuf, les strates de calcaires facilement identifiables et ses eaux translucides provenant de la fonte des neiges.